« Votre plus beau marché » revient pour une sixième saison. L’opération menée par TF1 et « Sud Ouest » a démarré ce lundi 6 février. Les grands gagnants de vos départements auront la possibilité de concourir pour la finale régionale, puis peut-être nationale.
La sixième saison du concours lancé par TF1, en partenariat avec la presse quotidienne régionale dont « Sud Ouest », « Votre plus beau marché » 2023, est l’occasion cette année encore de partir en balade, à la découverte des étals les plus typiques, colorés et gourmands de Nouvelle-Aquitaine.
Les votes pour désigner le gagnant dans chacun des départements sont fermés depuis le 28 février.
Mode d’emploi
1. Le vote départemental. Dans la première phase du concours, du 6 février au 28 février, les internautes ont été invités à voter pour désigner le plus beau marché pour chacun des départements de Nouvelle-Aquitaine.
2. Le vote régional. Du 6 mars au 31 mars, chaque département « élu » peut concourir pour la finale régionale. Deux marchés seront désignés vainqueurs par vos votes, l’un pour l’ex-Aquitaine (Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Dordogne, Lot-et-Garonne), l’autre pour l’ex Poitou-Charentes (Charente-Maritime).
3. La finale nationale. Les votes seront lancés le 21 avril sur le site de TF1 info pour départager les 24 marchés encore en lice. À compter du 26 mai, les dix finalistes feront l’objet de reportages dans le journal de 13 Heures, avant la révélation, le 16 juin, des noms des trois derniers marchés en lice. Dans la semaine du 26 juin, après délibération d’un superjury, le grand marché gagnant sera désigné dans le journal de 13 heures de TF1 à l’occasion d’une page spéciale en direct de la ville lauréate.
Pour voter, rendez-vous sur le site web du journal SUD OUEST en cliquant sur le lien suivant :